Trimble / Demande de retour d'expérience
Page 1 sur 1
Trimble / Demande de retour d'expérience
Frédéric Weber a écrit:Bonjour à tous .
Mon agence de travaux dispose d'une station totale robotisé de marque Trimble. Il s'agit d'un modèle S3 connectée à un contrôleur de terrain TSC3.
Ce matériel arrive au terme de sa période de garantie constructeur (2ans).
Mon questionnement est le suivant
En retour d'expérience pouvez vous m'indiquer si, en tant qu'utilisateur d'un appareil similaire, vous avez été confronté à des pannes nécessitant une réparation.
Le cas échéant quelles étaient les pannes et combien vous ont coûté les réparations?
Le but de cette enquête est de savoir s'il est nécessaire d'opter pour la souscription d'une extension de garantie (1300 € par an qui ne comprennent pas le coût de la révision annuelle de 480€)
Merci d'avance pour votre attention.
FWR
Re: Trimble / Demande de retour d'expérience
Gérard DROUERE a écrit:Bonjour à tous ,
C’est éffectivement des bonnes questions qu’il faut se poser pour la maintenance,les garanties des équipements TOPO et le renouvelement des matériels
Dans la région IDF,Nous disposons d’un parc de matériel topo important pour la topo et le guidage d’engins (au moins 30 appareils topo)
Pour ma part Je n’ai pas de retour négatif a te faire sur des pannes matériels sur les S3 ou SPS 620 à 930,que nous utilisons.
Dans le passé proche c’était souvent cas avec la série des Géodimetres pour les anciens !!
Problémes radio, c’était plutôt fréquant avec les vieux appareils
Par contre maintenant c’est plus souvent des probléme de soft qui plante après de nombreuses utilisations et des plantages intempéstifs.
C’est quelle type de logiciel que tu as sur le carnet,SCS 900 de SITECH ou ACCESS de TRIMBLE GEOTOPO.
Ce sont souvent des pannes qui viennent du windows au bout de 2 ans
Quand cela devient trop fréquant il faut reflacher de carnet TSC3,ca coute environs 90 €.
Pour ce qui est de la souscription de la mise à jour carnet, logiciel c’est dans les 400€ par version par an
Et on fait une révision annuelle de 500 € par appareil avec certificat de conformité nécessaire pour nos clients quand il le demande
J’espère avoir répondu à ta demande
restant à votre entière disposition pour vous apporter toutes informations complémentaires.
Vous souhaitant bonne réception.
Cordialement.
Re: Trimble / Demande de retour d'expérience
Maxime BIRO-ALBERTI a écrit:Bonjour,
Pour éviter d’être embêté, faite comme nous louez un Leica buider…
A Toulouse nous avons un parc d’1 appareil (TS12) + 1 de loc. (builder).
C’est pas évident tous les jours mais on fait avec !
Bonne journée.
Re: Trimble / Demande de retour d'expérience
Gérard DROUERE a écrit:A Toulouse vous avez le soleil, on ne peut pas tout avoir.
Re: Trimble / Demande de retour d'expérience
BARON Alexis <alexis.baron@eurovia.com> a écrit:Bonjour,
A montbéliard, nous disposons d’un trimble ancienne génération (5605 DR) et comme cela a été évoqué je rencontre actuellement des soucis de radio. Les pièces n’étant plus disponibles, on me propose une reprise pour l’achat d’un SPS 730 ou720.
Vos commentaires me seront utiles à moi aussi !
Re: Trimble / Demande de retour d'expérience
VINDRY Antoine a écrit:Bonjour,
Sur Valence, je dispose d’une TRIMBLE S3 avec un TSC2 sous ACCESS et d’un GPS R8 sous TERIA : pas de problèmes
cordialement
Re: Trimble / Demande de retour d'expérience
ROBERT Stéphane a écrit:A Reims nous avons 2 stations totales. Une S6 de Geotopo avec Trimble survey controler ancien ACESS et une SPS730 de Sitech avec SCS900 2.92 pour du guidage d’engin.
Je conseil pour de la topo d’aller chez Geotopo, Acess est bien.
Si vous n’avez pas de guidage d’engins dans l’agence , ne prenez pas d’appareil chez Sitech.
SCS900 2.92 et surtout 3.2 est une usine a gaz et n’est pas fait pour un géometre pur.
Re: Trimble / Demande de retour d'expérience
Cécile LARAVOIRE a écrit:Bonjour,
J’ai un TSC3 depuis 2011 , j’ai fait changer la radio en 2015 ( devis ci-joint )
Bonne journée
Cordialement
Re: Trimble / Demande de retour d'expérience
DROUERE Gérard a écrit:Je suis d’accord avec ta conclusion au sujet d’access c’est mieux pour faire de la topo pur.
Et surtout en GPS possibilité de reprendre la calibration à tout moment.
Au sujet de la version 3 du SCS900 c’est effectivement une usine à gaz ,la version 2.92 était très bien
Avec la 3.42 On a perdu toutes les commoditées et la simplicité de fonctionnement du logiciel.
On ne retrouve plus les commandes avec les raccourcis clavier,on est moins éfficasse sur le terrain.
Il veulent nous faire travailler avec leurs methodes pour nous vendre des tablettes a la place des carnets de Terrain
Si sa continu vers cette orientation on finira par acheter les ‘’ builder de toulouse’’ avec option Météo.
Pour info en IDF j’ai négocié avec SITECH 10% de mise Groupe EUROVIA sur toutes les piéces de rechange(devis radio,pas vu la remise)
Bonne journée.
Re: Trimble / Demande de retour d'expérience
VITRY Christian a écrit:Bonjour,
En Nouvelle Calédonie nous utilisons une station de la même marque la SPS 930, elle correspond à la S8 mais avec le logiciel SCS 900 (construction) pas vraiment fait pour les géomètres !!!.
On l’a depuis 8 ans maintenant, je n’ai jamais eu de problème avec la station en elle-même mais avec le contrôleur TSC2. Je peux dire que je change d’écran tactile tous les 18 mois.
C’est peut-être pas le TSC3, il était pas proposé il y a 8 ans mais depuis pour les équipements GPS nous avons 3 TSC3 et c’est toujours l’écran la faiblesse.
Cela nous coute à peu près 85000 CFP soit 710€ par écran. Au bout de 4 à 5 ans j’ai dû remplacer la batterie qui tenait plus la charge, changer les joints pour l’étanchéité.
J’estime qu’il me faut dépenser 500€ en moyenne par an pour 1 contrôleur.
Je n’ai jamais voulu prendre l’extension de garantie car le prix qu’on me demande en NC je ne l’ai jamais atteint en entretien annuel.
Maintenant à mon avis et cela n’engage que moi, l’appareil va avoir 2 ans, ce n’est pas un smartphone, il n’est pas vieux, vous pouvez encore travailler 2 ou 3 ans avec et vous verrez bien comment il vieillit !!!
J’espère avoir répondu à vos attentes.
Cordi@lement.
Re: Trimble / Demande de retour d'expérience
CETIN Taylan a écrit:Bonjour,
SPS730+TSC3 AVEC SCS900 V3.4.1 en Octobre 2013, en remplacement d’un Trimble 600series avec ACU avec survey contrôler, qui avait une radio en fin de vie.
Equipement de la pelle en 3D avec GPS SPS de trimble.
Aucun soucis avec le SPS730 et les GPS de trimble , et énorme différences pour les TP entre les deux logiciels.
Je sais que Leica font du bon matériel, pour avoir utilisé pas mal il y a 10 ans (GPS et Station), mais pour les TP je pense que trimble ont une longueur d’avance.
Après je vous direz que d’autres marques telle que TOPCON ont du matériel moins cher, avec des appareils qui ressemblent étrangement au Trimble… A voir…
Vous souhaitant bonne réception.
Cordialement.
Re: Trimble / Demande de retour d'expérience
MARQUES Patrick a écrit:Bonjour à tous et à toutes
Pour ma part, pas de soucis majeur avec nos appareils.
Nous disposons de 2 stations SPS730, 2 TSC3, un TSC2 et un GPS SP881
Révisons annuelles pour les stations et carnets 525€. GPS dans les 1100€.
Mais SITECH tente toujours de changer quelques babioles qui font monter la facture, libre de les faires ou pas.
Je ne prends que la formule « contrôle », donc pas d’évolution du SCS900 .
J’ai essayé la version 3 qui ne me convient pas du tout, véritable usine à gaz.
Par contre j’ai un abonnement info-sat de 200h pour 1900€ annuel.
Est-ce le bon choix ? Je suis preneur pour plus d’infos à ce sujet .
Gérard, ne pourrait-on pas grouper les abonnement en Île de France, voire même en national ?
Patrick Marques
Re: Trimble / Demande de retour d'expérience
GAILLARD Nicolas a écrit:Bonjour,
J’ai eu un souci avec mon carnet TSC3 dans la version 3 où il me faisait planter le système quand j’enregistrais un point d’implantation en 3D. Il m’ait arrivé aussi que le système plantait et il ne m’était impossible d’éteindre et de rallumer le carnet. J’étais donc obligé d’enlever la batterie et ça repartait.
Le 1er soucis a été résolu car un fichier nommé « AllSites.xlm » dans mon fichier Trimble SCS900 Data était vérolé. Le problème n’a pas été résolu lors de ma révision annuelle de mon carnet et de ma station (révision faite par SITECH France dans le 91 à 562 € TTC pour info) mais il l’a été ensuite quand j’ai renvoyé mon carnet et pour aucun frais supplémentaire.
Il est vrai aussi que la version 3 est beaucoup moins bien que la version 2. Beaucoup moins ludique et facile à utiliser. Dommage.
Bonne journée.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|